Courtois 421 Creation New York
Trombone tenor Courtois 421 Creation New York Bb/F.
Tonalité : Sib-Fa
Perce : 13.89 (0.547’’)
Pavillon : laiton, 215mm (8.46’’) fait à la main, dévissable
Coulisse : laiton
Finition : vernie
Cylindre : Free Flow R.Hagmann®
Circuit de Fa : type ouvert
Etui : Marcus Bonna
Références spécifiques
- AC 421 Creation New York
- 0 Article Produits
- Hors stock
- Gratuit
TVA 8.1% incluse
Hors Frais de Port
Ce nouveau modèle proposé par Antoine Courtois est une évolution du modèle Légende sorti il y a quelques années. Développé avec l’appuis de Weston Sprott, tromboniste au Metropolitan Opera de New-York, le modèle Création bénéficie d’une branche d’embouchure et d’une coulisse spécialement repensées.
Autre changement notable, ce nouveau modèle est le premier de la marque à proposer un pavillon dévissable. Conçu initialement pour faciliter le transport (cela permet d’avoir un étui plus compact) les effets acoustiques de cette bague sur le pavillon sont notables puisqu’il en ressort un son plus centré et une très belle projection.
Dernière spécificité et non des moindre, ce modèle est le seul de la gamme Antoine Courtois à être proposé uniquement avec le cylindre Free flow développé par René Hagmann. Ce modèle de cylindre est en effet une option sur le modèle Légende mais s’est imposé pour le modèle Création.
Rappelons que le cylindre Free flow a été développé dans le but de rendre l’émission plus homogène entre le circuit de si bémol et le circuit de fa. Utilisé et plébiscité par les plus grandes marques, le cylindre conçu et développé dans nos ateliers par René Hagmann est l’aboutissement de nombreuses années de recherches.
2 ans de garantie de notre atelier.