Ibanez RG5320 Cosmic Shadow
Guitare électrique Ibanez, modèle RG 5320-CSW. Corps en acajou, table en frêne, manche érable/wenge avec profil Wizard III, fettes Jumbo, touche en ébène, micros DiMarzio Fusion Edge et vibrato Lo-Pro Edge. Une bombe.
Corps : acajou, table en frêne
Diapason : 25,5"
Manche : érable/wengé, profil Wizard III
Touche : ébène
Frettes : 24 frettes jumbo
Micros : DiMarzio Fusion Edge
Chevalet : Lo-Pro Edge
Électronique : sélecteur de micros à 5 positions, volume principal, tonalité principale
Références spécifiques
- Ibanez RG5320 Cosmic Shadow
- 1 Article
- En stock
- Gratuit
TVA 8.1% incluse
Hors Frais de Port
Surtout connue pour attirer shredders et métalleux grâce à ses manches ultra plats, ses vibratos flottants et des guitares à 7, 8 et 9 (!) cordes, Ibanez s'est imposée comme LA marque japonaise d'exportation. Fondée en 1957 à Nagoya au Japon, Ibanez a débuté par la production de copies des modèles américains Fender, Gibson et Rickenbacker, avant de créer ses propres modèles. Mais c'est dans les années 80 que la marque s'est définitivement installée dans le paysage du rock et du metal, en signant des virtuoses tels que Joe Satriani ou Steve Vai, pour s'établir comme la référence des superstrats.
Cette guitare sonne aussi bien qu'elle est belle, et elle a toutes nos specs préférées : micros DiMarzio, manche Wizard III avec touche en ébène, et vibrato Lo Pro Edge (le classique). Son corps en acajou adoucit les hautes fréquences et lui procure un sustain impressionnant, tandis que la table en frêne est absolument magnifique. Le manche Wizard III est ultra confortable et rapide. Les Fusion Edge de DiMarzio produisent des saturations très liquides, avec une grande clarté et beaucoup de distinction même à de très hauts niveaux de gain. Le Lo Pro est super fiable, on peut le malmener comme on veut : l'accordage tient parfaitement. Avec le matching headstock pour couronner le tout, elle a une élégance sauvage.
2 ans de garantie de notre atelier.