Moeck 8220
  • Moeck 8220

Moeck 8220

Flûte à bec soprano Moeck 8220, modèle Renaissance, en érable huilé et coloré, 2 parties

MO 8220

Registre soprano (A = 440 Hz)
En érable huilé et coloré
Corps en 2 parties, avec trous simples
Doigté baroque

Références spécifiques

  • MO 8220
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit

 

TVA 8.1% incluse

 

Hors Frais de Port

La célèbre collection Moeck de flûtes à bec Renaissance est constituée de nombreux originaux dans un très bon état de conservation. Ils ont servis de modèles au fabricant qui propose aujourd'hui l'un des plus performants Consorts du marché. Bien que les originaux soient construits en une seule pièce, Moeck a choisi de fabriquer ses copies en deux ou trois parties selon les registres. La jointure corps-tête est garnie d'un anneau en laiton. 

Le doigté Renaissance diffère en partie du doigté baroque. Bien que nous vous recommandons le doigté d'origine, les deux sont disponibles conjointement. Un Consort peut aussi être commandé au tempérament mésotonique, ce qui facilite le jeu en ensemble et favorise la pureté des tierces. La tessiture des flûtes est d'une octave et une sixte.

Bien que le diapason des originaux soit d'environ 460Hz, Moeck a décidé d'accorder son Consort à 440Hz. La correction du diapason est possible, car chaque instrument est construit en plusieurs parties.  Lors de l'accordage du Consort, le fabricant veille à ce que les différentes flûtes s'harmonisent au mieux et qu'aucune d'entre elles ne se distingue des autres par son timbre et de sa puissance.

Nous la proposons avec une garantie de 2 ans de notre atelier.