Besson Sovereign 967-2
Euphoniums Besson "Sovereign" 967-2, instr. compensé, perce 14,98 mm, 4 pistons monel (3+1), pav. 304 mm, finition argentée, disponible également en finition vernie, en étui
Perce : 15mm
Pavillon : laiton, chaudronné main 304mm
Pistons : 4 pistons compensés (3+1) en acier inoxydable
Clés d’eau : 3
Inclus : réservoir d’eau, ressorts de pistons spéciaux, porte lyre fixe
Finition : argenté
Etui : ABS thermo formé
Embouchure : Alliance
Accessoires : chiffon microfibre, lubrifiant, lyre.
Références spécifiques
- BE Sovereign 967-2
- 1 Article
- En stock
- Gratuit
TVA 8.1% incluse
Hors Frais de Port
L’étalon de l’euphonium, la voix ténor typique du brass-band ! Le système de pistons compensé, inventé par David James Blaikley en 1878 permet d’exploiter 4 octaves de tessitures chromatiquement, est devenu un standard mondial. Les euphoniums Besson Sovereign 967 et 968 et ses nouvelles déclinaisons 967T et 968T avec leur réponse vive, leur timbre riche et leur superbe mécanisme de pistons sont connus et appréciés des musiciens du monde entier. Les euphoniums Sovereign sont légèrement moins lourds que les modèles Prestige. Ils offrent ainsi une sensation d’ouverture et de liberté d’émission avec une réponse immédiate qui plaît beaucoup.
Tous les euphoniums Besson Sovereign sont des instruments à 4 pistons compensés et dotés d’une large perce. Le pavillon du 968 est légèrement plus petit que celui du 967. Le nouveau membre de la famille est le 967T, qui n’est autre que le modèle classique 967 doté d’un correcteur sur la pompe principale, identique au modèle Prestige.
Les euphoniums Besson Sovereign sont faciles à jouer et polyvalents. Ces deux qualités en font des euphoniums très recherchés, des classiques, ils ont grandement bénéficié des nouveautés mises au point en termes de piston et de finition depuis le début de la production en Allemagne. Les euphoniums Besson Sovereign sont des valeurs sûres pour des musiciens exigeants.
Nous le proposons avec 2 ans de garantie de notre atelier.