Becs de Saxophone Phil Tone

Faits main par Phil Engleman (originaire de Salem, capitale de l’Oregon, USA et dorénavant résidant dans le sud de la France), ces becs « boutique » sont le fruit d’une longue expérience et comme le dit leur créateur « de beaucoup de papier de verre ». La modestie de Phil est tout à son honneur et proportionnelle à son talent. Nous sommes heureux d’avoir le privilège de distribuer exclusivement ses produits sur le marché suisse.

Phil Tone Mouthpieces

The Tribute, The Mosaic, The Isotope, The Sapphire, The Intrepid, The Eclipse, The Rift, The Solstice, The Novella, The Custom Meyer.

Références spécifiques

  • Phil Tone Mouthpieces
  • 1 Article Produits
  • En stock
  • Gratuit

 

TVA 8.1% incluse

 

Hors Frais de Port

The Tribute (pour saxophone ténor) Les becs Otto Link « Tone Master » fabriqués de 1955 à 1973 à Pompano Beach (Floride) ont une place particulière dans le cœur des jazzmen. Le « Tribute » est la synthèse des meilleurs « Florida Links » de cette époque avec la touche personnelle de l’artisan. Sonorité complexe, riche et parfaitement articulée de pp à ff.

The Mosaic (pour saxophone ténor) Inspiré du son du légendaire du grand Dexter Gordon, le « Mosaic » est le croisement des modèles Dukoff « Hollywood » et « Stubby ». Un son énorme, d’une grosse texture, mais néanmoins flexible et facile d’émission.

The Isotope (pour saxophones ténor et alto) Le modèle « Isotope » a été conçu à quatre mains par Phil Engleman et Theo Wanne. Caractérisé par un déflecteur relevé et une chambre large, il conjugue volume, puissance, présence avec néanmoins du corps et de l’ampleur. Une sorte de Dukoff des années 70’s avec des basses !

The Sapphire (pour saxophones ténor et alto) Ce modèle s’inspire de la sonorité de l’époque Blue Note des années soixante. Il combine les caractéristiques des Links des dernières années « Florida » à celles des premiers modèles « Babbitt ». Sa voix sombre et rauque a du cœur mais aussi de l’estomac pour une projection ne sacrifiant rien à sa riche palette sonore.

The Intrepid (pour saxophones ténor et alto) Ce modèle possède la fameuse chambre « Reso Chamber » caractéristique des Link des années 40’s et 50’s. Sa texture est puissante, avec une palette sonore très nuancée et un bel équilibre global.

The Eclipse (pour saxophone ténor) Sombre au cœur et scintillant sur sa circonférence, l’ « Eclipse » porte bien son nom. C’est un bec puissant aussi à l’aise dans les ballades que dans un répertoire plus viril. Le registre aigu diffuse une pléthore d’harmoniques alors que le grave est large et chaleureux.

The Rift (pour saxophone alto) Le « Rift » a autant de personnalité dans sa sonorité que dans sa construction. Son concept à double déflecteur donne de la puissance et de la chaleur. Loin d’être encore un autre modèle à déflecteur relevé, sa polyvalence permettant à un grand nombre de musiciens de façonner leur propre sonorité et d’y trouver leur compte !

The Solstice (pour saxophones alto et soprano) Une alternative intéressante au bec Meyer, idéal pour le style « West Coast », popularisé par des légendes telles que Art Pepper, Lee Konitz et Paul Desmond. Optimisé pour la bossa, les standards des quartets de jazz, les ballades lyriques… le « Solstice » fait tout cela !

The Novella (pour saxophone alto) Ce modèle est inspiré du Selmer « Soloist » des années cinquante, à tenon court (« Short Shank »), avec chambre en forme de fer à cheval. Le son est centré, homogène et chaud avec beaucoup de précision du rendu, surtout dans les graves mais aussi une bonne tenue des aigus.

The Custom Meyer (pour saxophone alto) Ce modèle est devenu l’un des piliers de la ligne Phil-Tone. Il procure la sensation des modèles éponymes vintage sans devoir se fâcher avec son banquier. Si vous recherchez ce que Meyer Bros. NY offraient de plus beau, ne cherchez pas plus loin ! L’ébauche est un Meyer « Babbitt » actuel, customisé par Phil. Ne vous laissez pas entraîner dans la frénésie vintage, il existe une autre solution !