Moeck 5454
La famille Hotterre (ou devrions dire la dynastie ?) sont de célèbres facteurs d'instruments, mais aussi des musiciens et des compositeurs originaires de la ville de La Couture Boussey, en basse Normandie. Jacques Hotteterre le Romain a été l'auteur d'un traité sur la flûte baroque, la flûte à bec et le hautbois qui a influencé de nombreux interprètes.
Il y a a à peu près dix ans, Moeck a mis sur le marché des flûtes à bec ténor d'après Jean Hotteterre (Paris, après 1640) adaptées par Ralf Ehlert, aux diapasons de 442 et 415Hz. Elles furent testées qualifiées des "meilleures flutes ténor modernes" par la respectable autorité qu'est l'American Recorder Magazine.
Toujours disponibles pour le plaisir des musiciens, ces instruments génèrent une sonorité puissante et chaleureuse dans tous les registres, et particulièrement adaptés à l'approche solistique. Leur tessiture de 2 1/2 octaves permet d'interpréter toutes les partitions de la musique baroque. En regard de leur longueur considérable, les deux modèles sont dotées des clés pour les notes graves.
Nous la proposons avec une garantie de 2 ans de notre atelier.